Chartwell Pembroke Heritage

Planifier UNE VISITE

Le mode de vie autonome dont vous avez envie et le soutien dont vous avez besoin au cœur de la vallée de l’Outaouais. 

La résidence pour aînés Chartwell Pembroke Heritage offre une vue imprenable sur notre élégant domaine aménagé qui borde la rivière des Outaouais. Nous sommes très bien situés dans un cadre semblable à un village où vous trouverez un large choix de commodités locales à distance de marche, dont des épiceries, des restaurants, des magasins et des cafés. Nous sommes aussi à quelques pas du splendide sentier Kiwanis Way, ainsi que du West End Mall, qui accueille notamment les magasins Dollarama, No Frills et Hart.  

Services et soutien sans tracas

Nous offrons des services pour personnes autonomes qui vous permettront de vieillir sur place en tout confort, notamment de délicieux repas nutritifs et l’entretien ménager hebdomadaire. Vous pouvez également ajouter des services optionnels le service de literie, la gestion des médicaments ainsi qu’une large gamme de services de soins personnalisés et adaptés à vos besoins. En outre, nous disposons de notre propre navette, disponible pour les sorties et les réservations privées.

 

Nos logements sont spacieux et lumineux, et certains sont dotés d’un balcon privé ou d’un foyer : vous pourrez opter pour un studio avec cuisinette ou un appartement à une chambre. Vous constaterez que notre personnel dévoué et attentionné travaille sans relâche pour dépasser vos attentes afin que vous puissiez profiter du confort et de la sécurité de votre résidence en toute tranquillité d’esprit. 

Commodités hors pair et magnifiques espaces extérieurs

Nos nombreuses commodités modernes, comme notre chapelle, notre bistro, notre solarium, notre bibliothèque, ou encore notre salle à manger conviviale, sont des endroits parfaits pour se retrouver et prendre part à nos activités. Si vous aimez passer du temps à l’extérieur, vous adorerez notre domaine aménagé primé, un véritable havre de paix pour nos résidents qui désirent se rapprocher de la nature. Vous aimerez peut-être lire le journal en dégustant votre café matinal dans notre oasis de verdure dotée de meubles extérieurs et d’arbres matures, vous détendre à l’ombre de notre pavillon de jardin ou encore entretenir les fleurs et les légumes que vous cultivez dans nos jardinières surélevées. Vous pourrez également vous promener le long des sentiers pavés qui entourent la résidence. Le choix vous appartient! 

country kitchen at chartwell pembroke heritage retirement residence
Living room and a door to a terrace at Chartwell Pembroke Heritage / Salle de séjour et porte donnant sur une terrasse à Chartwell Pembroke Heritage
Overview of living room at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble du salon de Chartwell Pembroke Heritage
Bedroom at Chartwell Pembroke Heritage / Chambre à coucher chez Chartwell Pembroke Heritage
Lounge at Chartwell Pembroke Heritage / Salon chez Chartwell Pembroke Heritage
Chapel at Chartwell Pembroke Heritage / Chapelle de Chartwell Pembroke Heritage
Overview of a dining room  at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble d'une salle à manger à Chartwell Pembroke Heritage
Sitting area at country kitchen at Chartwell Pembroke Heritage / Coin salon dans la cuisine de campagne de Chartwell Pembroke Heritage
Bistro at Chartwell Pembroke Heritage / Bistro à Chartwell Pembroke Heritage
Front exterior view of Chartwell Pembroke Heritage / Vue extérieure de Chartwell Pembroke Heritage
Gazebo and surroundings  at Chartwell Pembroke Heritage / Gazebo et environs à Chartwell Pembroke Heritage
  • Living room and a door to a terrace at Chartwell Pembroke Heritage / Salle de séjour et porte donnant sur une terrasse à Chartwell Pembroke Heritage
  • Overview of living room at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble du salon de Chartwell Pembroke Heritage
  • Bedroom at Chartwell Pembroke Heritage / Chambre à coucher chez Chartwell Pembroke Heritage
  • Lounge at Chartwell Pembroke Heritage / Salon chez Chartwell Pembroke Heritage
  • Chapel at Chartwell Pembroke Heritage / Chapelle de Chartwell Pembroke Heritage
  • Overview of a dining room  at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble d'une salle à manger à Chartwell Pembroke Heritage
  • Sitting area at country kitchen at Chartwell Pembroke Heritage / Coin salon dans la cuisine de campagne de Chartwell Pembroke Heritage
  • Bistro at Chartwell Pembroke Heritage / Bistro à Chartwell Pembroke Heritage
  • Front exterior view of Chartwell Pembroke Heritage / Vue extérieure de Chartwell Pembroke Heritage
  • Gazebo and surroundings  at Chartwell Pembroke Heritage / Gazebo et environs à Chartwell Pembroke Heritage

Un plan de soins et de soutien flexible

Afin que vous vous sentiez soutenu et en sécurité, notre programme de soins de santé propose des services de mieux-être à la carte et des forfaits de soins tout compris. Sa flexibilité vous permet d'ajouter ou de retirer des services afin de créer un plan de soins personnalisé qui répondra à vos besoins et vos objectifs personnels et qui vous aidera à vous sentir tous les jours à votre meilleur. 

Explorez nos options de soins et de soutien 

L’expérience culinaire

Chaque jour, les résidents de Chartwell Pembroke Heritage entrent dans notre salle à manger contemporaine baignée de soleil prêts à se régaler de délicieux repas nutritifs préparés sur place par notre équipe des services alimentaires. Grâce au service de repas quotidiens, vous pourrez vivre la retraite sans tracas que vous méritez. Vous ressortirez de notre salle à manger comblés par le repas, le service et la compagnie.  

Découvrez nos menus et nos salles à manger 
Carrot soup in a bowl with carrot, crouton and basil garnish

Découvrez le mode de vie à la résidence Chartwell Pembroke Heritage.

Téléchargez notre brochure 
Senior couple holding each other close smiling

Activités et services pratiques

Chartwell Pembroke Heritage a des allures de village : l’architecture charmante de la résidence et les jardins qui l’entourent y sont pour quelque chose, tout comme l’ambiance chaleureuse et dynamique qui y règne. Chaque personne y est la bienvenue pour mener une vie active, remplie et enrichissante. Grâce à notre programme d’animation et de loisirs Vivre maintenant, vous trouverez les expériences, les activités et les commodités dont vous avez besoin pour vous adonner à vos passions et socialiser. Vous pourrez notamment chanter dans une chorale, participer à un cours de conditionnement physique et écouter un conférencier invité. De nombreuses aires communes sont réservées à la pratique des activités, dont un salon, une salle de télévision, une bibliothèque et une chapelle. Bien entendu, c’est vous qui décidez à quoi vous consacrez vos journées! 

  • Chartwell Residence Ladies enjoying cup of Coffee in dinning room
  • Chartwell Residents enjoying the game of Billiards
  • Senior ladies chatting and enjoying painting

Une selection d’appartements accueillants

PROMO À partir de 2 900 $/mois

Chartwell Pembroke Heritage propose aux personnes âgées autonomes des studios et des appartements à une chambre spacieux et modernes. Les studios comportent un coin salon-salle à dîner avec un espace pour le lit, une cuisinette et une salle de bains spacieuse, et certains sont dotés d’une terrasse ou d’un balcon. Peut-être préférerez-vous nos appartements à une chambre, plus vastes. Ils présentent un salon-salle à manger, une chambre séparée et une salle de bains. Certains sont également pourvus d’une cuisinette ou d’une terrasse ou un balcon. Et les animaux de compagnie sont acceptés! 

Explorez nos plans d’appartements 

Vivre en résidence à Pembroke

Située sur la rue Pembroke Ouest, en plein cœur d’un village verdoyant, Chartwell Pembroke Heritage est tout près du magnifique parc Riverside, bordé par la rivière des Outaouais, et du superbe sentier Kiwanis Way. À distance de marche, les résidents trouvent au West End Mall magasins, banque et pharmacie. Envie d’une sortie? Les restaurants de chaîne et indépendants ne manquent pas; l’un d’entre eux servirait même les meilleurs burgers du coin. Les résidents profitent également d’une riche offre récréative et culturelle, en plus de pouvoir compter sur l’hôpital local et plusieurs cliniques. 

Quoi faire à Pembroke

Pembroke est un petit village doté d’une personnalité forte, où chacun trouve son compte. Situé au cœur de la vallée de l’Outaouais, entre Ottawa et North Bay, Pembroke met en valeur son histoire, pour le plus grand plaisir des résidents et des visiteurs. Le village est reconnu pour ses 30 murales qui racontent par l’art l’histoire de la région.  

En déambulant dans le centre-ville revitalisé, vous pourrez explorer les boutiques et les restaurants locaux, ainsi que le marché fermier – qui accueille l’hiver un festival de soupes – pour vous imprégner d’une ambiance conviviale et détendue. Amateurs de plein air, vous ne serez jamais à court d’idées d’activités : la rivière des Outaouais attire notamment les canoéistes et les pêcheurs. L’été, une randonnée sur le sentier Kiwanis Way s’impose et l’hiver, tout le monde se rassemble au club de curling.  

Pembroke est également le carrefour régional des arts, de la culture et de l’éducation. Le Festival Hall Centre for the Arts accueille des spectacles, tandis que le Collège Algonquin propose une vaste gamme de cours d’éducation aux adultes. 

Chartwell Pembroke Map

Vous cherchez une résidence pour aînés?

Il existe de nombreux facteurs importants à prendre en compte lorsque vous essayez de trouver la meilleure résidence pour vous-même ou un proche : des considérations pratiques, comme l’emplacement, le coût et les services de soutien ou de soins adaptés à vos besoins particuliers, aux aspects émotionnels, comme ce que la résidence vous a fait ressentir et les interactions avec les membres du personnel, et bien plus encore. Lisez notre guide dès aujourd’hui : il vous sera utile pour connaître les questions à poser lors d’une visite et les sujets à aborder avec les membres de votre famille, ainsi que pour savoir comment prendre une décision éclairée.

Téléchargez notre guide
Senior couple in the background holding tiny home in the foreground

Chartwell Pembroke Heritage

BOOK A PERSONALIZED TOUR

The independent lifestyle you want—with the support you need—in the heart of the Ottawa Valley. 

Chartwell Pembroke Heritage Retirement Residence boasts stunning views of elegant, landscaped grounds backing onto the Ottawa River. We're conveniently located in a village-like setting where you will find a wide range of local amenities within walking distance, including grocery stores, local restaurants, retailers and coffee shops. We're also steps away from the beautiful Kiwanis Waterfront trail and Riverside Park, as well as West End Mall, with Dollarama, No Frills and Hart stores.  

Worry-free services and support

Our retirement community offers valuable independent living services that allow you to comfortably age in place, including delicious and nutritious meals and weekly housekeeping. Optional services include linen service, medication management, as well as a variety of personalized care services tailored to your needs. In addition, we have our very own shuttle bus, used for outings and private bookings. 

Here, you can choose from a selection of suites that come in large and bright studios featuring full kitchenettes, as well as one-bedroom layouts, some with private balconies and fireplaces. You’ll find our caring and dedicated staff strive to exceed expectations so you can enjoy the comforts and security of home, plus the peace of mind you deserve. 

Great on-site amenities and gorgeous outdoor space

We offer a variety of contemporary on-site amenities that serve as gathering places for our many lifestyle experiences, including a chapel, bistro, sunroom, library, social dining room and more. If you like being outdoors, you'll love our award-winning landscaped grounds, which serve as a peaceful sanctuary for residents looking to be closer to nature. You may also find yourself taking your morning paper and coffee into our lush greenspace—dotted with patio furniture and mature trees—to relax under the shade of our gazebo, or perhaps tending your flowers or vegetables in our raised garden beds. You can also go for a peaceful stroll along our paved walking paths around the residence - the choice is yours! 

country kitchen at chartwell pembroke heritage retirement residence
Living room and a door to a terrace at Chartwell Pembroke Heritage / Salle de séjour et porte donnant sur une terrasse à Chartwell Pembroke Heritage
Overview of living room at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble du salon de Chartwell Pembroke Heritage
Bedroom at Chartwell Pembroke Heritage / Chambre à coucher chez Chartwell Pembroke Heritage
Lounge at Chartwell Pembroke Heritage / Salon chez Chartwell Pembroke Heritage
Chapel at Chartwell Pembroke Heritage / Chapelle de Chartwell Pembroke Heritage
Overview of a dining room  at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble d'une salle à manger à Chartwell Pembroke Heritage
Sitting area at country kitchen at Chartwell Pembroke Heritage / Coin salon dans la cuisine de campagne de Chartwell Pembroke Heritage
Bistro at Chartwell Pembroke Heritage / Bistro à Chartwell Pembroke Heritage
Front exterior view of Chartwell Pembroke Heritage / Vue extérieure de Chartwell Pembroke Heritage
Gazebo and surroundings  at Chartwell Pembroke Heritage / Gazebo et environs à Chartwell Pembroke Heritage
  • Living room and a door to a terrace at Chartwell Pembroke Heritage / Salle de séjour et porte donnant sur une terrasse à Chartwell Pembroke Heritage
  • Overview of living room at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble du salon de Chartwell Pembroke Heritage
  • Bedroom at Chartwell Pembroke Heritage / Chambre à coucher chez Chartwell Pembroke Heritage
  • Lounge at Chartwell Pembroke Heritage / Salon chez Chartwell Pembroke Heritage
  • Chapel at Chartwell Pembroke Heritage / Chapelle de Chartwell Pembroke Heritage
  • Overview of a dining room  at Chartwell Pembroke Heritage / Vue d'ensemble d'une salle à manger à Chartwell Pembroke Heritage
  • Sitting area at country kitchen at Chartwell Pembroke Heritage / Coin salon dans la cuisine de campagne de Chartwell Pembroke Heritage
  • Bistro at Chartwell Pembroke Heritage / Bistro à Chartwell Pembroke Heritage
  • Front exterior view of Chartwell Pembroke Heritage / Vue extérieure de Chartwell Pembroke Heritage
  • Gazebo and surroundings  at Chartwell Pembroke Heritage / Gazebo et environs à Chartwell Pembroke Heritage

Flexible care and support

To ensure personalized support, our Care Assist program—an offering of à la carte wellness services and all-inclusive care packages—further provides you with the flexibility to add or remove services. This empowers you to create a customized care plan that meets your unique needs, preferences, and abilities so you can feel your best each day. 

Understand our support and care options

The dining experience

Every day, residents at Chartwell Pembroke Heritage look forward to delicious, nutritious fare, freshly prepared by our in-house food service team and served in our contemporary, light-filled dining room. Our daily meal service is part of our worry-free lifestyle, where you are free to pursue the retirement years you deserve. Our dining room is a place where bodies and spirits are nourished, where residents leave feeling satisfied by the food, the service, and the company.  

Discover our menus and dining services 
Carrot soup in a bowl with carrot, crouton and basil garnish

Take a closer look at the lifestyle at Chartwell Pembroke Heritage 

Download our brochure 
Senior couple holding each other close smiling

Activities and amenities

Chartwell Pembroke Heritage feels like a village—our garden-like setting and charming building design contribute to that, but it’s also our residence’s friendly, vibrant atmosphere, where everyone is included and supported to live a life that’s active, engaged and fulfilling. You’ll find our LiveNow life enrichment program offers many experiences, activities, and amenities in which to pursue your passions and socialize with others. Residents enjoy choir practice, exercise classes in the fitness studio, and guest speaker presentations. We also offer several dedicated spaces to enjoy our activities, including a lounge, TV room, library, and chapel. Of course, you are completely free to choose how and where to spend your day! 

  • Chartwell Residence Ladies enjoying cup of Coffee in dinning room
  • Chartwell Residents enjoying the game of Billiards
  • Senior ladies chatting and enjoying painting

A selection of inviting suites

Starting from $3,244/month

Chartwell Pembroke Heritage offers modern, spacious independent living in your choice of studio and one-bedroom suites. Studios feature a combined living/dining/sleeping space with spacious bathroom and kitchenette, with some layouts including a patio or balcony. Or you may prefer our larger one-bedroom suites, with a living/dining room, separate bedroom, and bathroom; some layouts also feature a kitchenette and/or patio or balcony. Our residence is pet friendly too! 

Explore our suite plans 

Retirement living in Pembroke   

Tucked into a lush village setting on Pembroke Street West, Chartwell Pembroke Heritage enjoys proximity to Pembroke’s beautiful Riverside Park on the banks of the Ottawa River, and the pretty Kiwanis Waterfront Trail. Just a short walk away, the West End Mall meets residents’ shopping, banking and pharmacy needs. Dining out is easy with a good choice of chain and independent restaurants, including a renowned local burger spot. Residents enjoy a range of recreational and cultural amenities, and are served by the local hospital and several medical clinics. 

Things to do in Pembroke

Pembroke is a small town with a big personality—and a little bit of something to do for everyone. Known as the heart of the scenic Ottawa Valley, and located between Ottawa and North Bay, Pembroke celebrates its heritage to the delight of residents and visitors alike. The town is known for its 30 Heritage Murals that tell artistic stories of the area’s history.  

Stroll the revitalized downtown, stopping by boutiques, locally-owned restaurants, and the Farmer’s Market—home to a winter Soupfest—to enjoy the community feel and relaxed atmosphere. If you’re an outdoor enthusiast, you’ll never run out of things to do: the Ottawa River attracts canoeists and has great fishing too. Summer strollers love the Kiwanis Waterfront Trail, while winter enthusiasts enjoy the curling club. 

Pembroke is also a hub for the region’s dynamic arts, culture and education scene. The Festival Hall Centre for the Arts hosts name entertainment, while Algonquin College offers a wide variety of adult education courses. 

Chartwell Pembroke Map

Shopping for retirement homes?

There are many important factors to consider when trying to find the best retirement community for yourself or a loved one. Practical considerations like location, cost and the right support or care services for your unique needs, emotional considerations like how the residence made you feel and your interactions with staff, and so much more. Read our helpful guide today for questions to ask during a tour, topics to discuss with family, and how to make a decision you can feel confident in..

Download our guide
Senior couple in the background holding tiny home in the foreground