Chartwell L'Unique

Planifier UNE VISITE

Vie active et communauté inspirante pour les aînés de Saint-Eustache 

La résidence pour aînés Chartwell L’Unique est située dans la ville de Saint-Eustache, sur la rue Bibeau.  Avec un total de 422 appartements, répartis en trois phases et sur six étages, notre complexe moderne est idéal pour les retraités autonomes seuls ou en couple privilégiant une vie active.  Nos studios et nos appartements 3 ½ et 4 ½ sont spacieux, bénéficient d'une belle lumière du jour et sont assortis de services personnalisés. L’ambiance de la résidence est inégalée, alliant environnement paisible et esprit de famille. 

Mettre votre bien-être et bonheur avant tout

À la résidence Chartwell L’Unique, nos résidents et notre personnel ont le sourire facile! Nous avons à cœur de créer une atmosphère familiale et engageante où tout le monde se sent intégré, même les nouveaux résidents. Notre résidence favorise une vie sociale diversifiée et active tout en préservant votre bien-être, avec un personnel dévoué qui prend le temps chaque jour de faire partie de la vie des résidents.   

Un bel esprit de communauté

Si vous êtes à la recherche d’un milieu de vie autonome, dynamique, axé sur la convivialité et où il fait bon vivre, c’est à Chartwell L’Unique que vous voudrez vivre votre retraite! Des sorties ainsi que des programmes d’activités sociales et récréatives très variés sont offerts afin d’enrichir votre quotidien selon vos envies et vos intérêts. Vous y trouverez aussi des résidents impliqués au sein de la communauté et qui participent à plusieurs projets afin de faire une différence dans la collectivité.   

Tables de billard dans la salle de jeux de Chartwell l'Unique. Billiards tables in Chartwell l'Unique's game room
Charmante terrasse extérieure à Chartwell l'Unique. Lovely outdoor patio at Chartwell l'Unique
Bel étang derrière Chartwell l'unique. Beautiful pond behind Chartwell l'unique
Salle à manger à aire ouverte chez Chartwell l'Unique. Open concept dining area at Chartwell l'Unique
Tables de billard dans la salle de jeux de Chartwell l'Unique. Billiards tables in Chartwell l'Unique's game room
Piscine intérieure spacieuse à Chartwell l'unique. Spacious indoor pool at Chartwell l'unique
Deux chaises bleues dans la bibliothèque de Chartwell l'Unique. Two blue chairs in Chartwell l'Unique's library
Salon commun à Chartwell l'Unique. Common sitting area at Chartwell l'Unique
Salon de l'entrée à Chartwell l'Unique.  Front foyer sitting area at Chartwell l'Unique
Salon moderne avec lumière naturelle chez Chartwell l'Unique. Modern living room with natural light at Chartwell l'Unique
belle chambre à Chartwell l'Unique / beautiful bedroom at Chartwell l'Unique
  • Charmante terrasse extérieure à Chartwell l'Unique. Lovely outdoor patio at Chartwell l'Unique
  • Bel étang derrière Chartwell l'unique. Beautiful pond behind Chartwell l'unique
  • Salle à manger à aire ouverte chez Chartwell l'Unique. Open concept dining area at Chartwell l'Unique
  • Tables de billard dans la salle de jeux de Chartwell l'Unique. Billiards tables in Chartwell l'Unique's game room
  • Piscine intérieure spacieuse à Chartwell l'unique. Spacious indoor pool at Chartwell l'unique
  • Deux chaises bleues dans la bibliothèque de Chartwell l'Unique. Two blue chairs in Chartwell l'Unique's library
  • Salon commun à Chartwell l'Unique. Common sitting area at Chartwell l'Unique
  • Salon de l'entrée à Chartwell l'Unique.  Front foyer sitting area at Chartwell l'Unique
  • Salon moderne avec lumière naturelle chez Chartwell l'Unique. Modern living room with natural light at Chartwell l'Unique
  • belle chambre à Chartwell l'Unique / beautiful bedroom at Chartwell l'Unique

Liberté et flexibilité

Nos appartements combinent la sécurité et le soutien en tout temps, une vie sociale active et des services pratiques au choix tel que de délicieux repas, des activités variées, l'entretien ménager et le service de buanderie. C'est la liberté en plus de la tranquillité d'esprit. Au lieu de vous soucier de cuisiner, faire le ménage ou entretenir la maison, choisissez de vous épanouir et de profiter de la vie. 

Explorez nos options de soins et de soutien 

L’expérience culinaire

Chaque jour, notre équipe de cuisine vous attend pour vous servir des repas réconfortants qui sauront vous plaire. Dans l'ambiance chaleureuse de notre magnifique salle à manger, découvrez les nombreux plats soigneusement préparés par nos cuisiniers. Menu à la carte, menu varié, repas familial ou pour invités, services de traiteur, service de vin et souper thématique, tout est en place pour que vous puissiez profiter du bonheur de manger avec style et en bonne compagnie. 

Découvrez nos menus et nos salles à manger 
Carrot soup in a bowl with carrot, crouton and basil garnish

Découvrez le mode de vie à la résidence Chartwell L’Unique.     

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE
Senior couple holding each other close smiling

Activités et services pratiques

En raison de son emplacement de choix, notre résidence est un lieu de prédilection pour les aînés de Saint-Eustache qui souhaitent vivre une retraite active. Nous sommes situés près de nombreux restaurants ainsi que d'une salle de cinéma, en plus des commodités qui agrémentent votre quotidien. 

La résidence Chartwell L'Unique est un milieu dynamique où l'on favorise une vie sociale et animée. En plus des services de soins, de salle à manger et d'entretien, profitez d'une panoplie de programmes d'activités sociales et récréatives variées adaptées à vos champs d'intérêt. Si elles ne vous plaisent pas toutes, vous aurez certainement quelques coups de cœur. Il n'y a qu'à penser à notre terrain de jeu de palets intérieur qui vous permet de vous adonner à votre jeu préféré beau temps, mauvais temps. Un incontournable!

  • Chartwell Residence Ladies enjoying cup of Coffee in dinning room
  • Chartwell Residents enjoying the game of Billiards
  • Senior ladies chatting and enjoying painting

Une selection d’appartements accueillants

À partir de 1 709 $/mois

Dans ce complexe moderne, vous trouverez une gamme de studios et d'appartements spacieux à une ou deux chambres avec salle de bain et cuisine. Vous serez charmés par ces logements douillets éclairés d'une belle lumière naturelle. C'est le confort assuré! 

Explorez nos plans d’appartements

Vivre en résidence à Saint-Eustache   

À la résidence Chartwell L'Unique, dormez sur vos deux oreilles. Grâce à ses appartements sécuritaires et à notre personnel amical et attentionné, vous pourrez profiter pleinement de chacune de vos journées. Dès votre arrivée sur le complexe, vous serez charmés par le climat paisible du jardin joliment aménagé. Chaque pièce commune invite à la détente et au plaisir. L'ambiance de notre résidence est véritablement inégalée! De plus, notre emplacement de choix vous permet de continuer de mener une vie active sans tracas puisque tout est à proximité. 

Quoi faire à Saint-Eustache   

Il n'y a pas seulement l'ambiance qui règne à l'intérieur de la résidence qui importe, le quartier contribue également au bien-être des résidents. Puisque la résidence est située près des grandes artères et des services de transport publics, vous avez accès aux centres commerciaux, aux boutiques et aux nombreux restaurants du coin. Vous pouvez également profiter de salles de spectacles et de cinéma pour découvrir les derniers grands succès!  

Les aînés peuvent se promener dans le centre historique de Saint-Eustache avec un guide ou visiter le moulin Légaré, qui surplombe l’eau. Peu importe vos centres d’intérêt, vous vous sentirez chez vous dans cette ville.  

Le Chemin du Terroir des Laurentides donne aux aînés l’occasion de découvrir la région en effectuant de longs parcours à pied. Le sentier, ouvert en 2010, fait 226 kilomètres – de quoi profiter de la nature en grand! Vous traverserez le Parc national et passerez devant plusieurs vignobles.  

Chartwell L'UNIQUE MAP

Vous cherchez une résidence pour aînés?

Il existe de nombreux facteurs importants à prendre en compte lorsque vous essayez de trouver la meilleure résidence pour vous-même ou un proche : des considérations pratiques, comme l’emplacement, le coût et les services de soutien ou de soins adaptés à vos besoins particuliers, aux aspects émotionnels, comme ce que la résidence vous a fait ressentir et les interactions avec les membres du personnel, et bien plus encore. Lisez notre guide dès aujourd’hui : il vous sera utile pour connaître les questions à poser lors d’une visite et les sujets à aborder avec les membres de votre famille, ainsi que pour savoir comment prendre une décision éclairée.

Téléchargez notre guide
Senior couple in the background holding tiny home in the foreground

Chartwell L'Unique

BOOK A PERSONALIZED TOUR

Active lifestyle and inspiring community for seniors in Saint-Eustache 

Chartwell L'Unique is located on Bibeau Street in Saint-Eustache. With a total of 422 apartments, divided into three phases over six floors, our modern complex is ideal for independent senior singles or couples looking for an active lifestyle. Our bright and spacious studio and one- and two-bedroom apartments are available with a range of personalized services. The retirement residence’s peaceful and welcoming atmosphere is second to none. 

Putting your enjoyment and well-being first

At Chartwell L'Unique, our residents and staff have a ready smile. We’re committed to creating an inviting and engaging atmosphere where everyone feels welcome, even new residents. Our retirement residence promotes a diverse and active lifestyle, while focusing on your well-being. Our dedicated staff takes the time to engage with residents on a daily basis.   

A strong sense of community

If you’re looking for a vibrant residence with a community spirit and a home-like feel, you’ll want to spend your retirement years at Chartwell L'Unique. The residence offers a variety of outings and social and recreational activity programs to enrich your daily life according to your interests and tastes. You’ll find residents involved in the community who participate in various projects to give back locally.   

Tables de billard dans la salle de jeux de Chartwell l'Unique. Billiards tables in Chartwell l'Unique's game room
Charmante terrasse extérieure à Chartwell l'Unique. Lovely outdoor patio at Chartwell l'Unique
Bel étang derrière Chartwell l'unique. Beautiful pond behind Chartwell l'unique
Salle à manger à aire ouverte chez Chartwell l'Unique. Open concept dining area at Chartwell l'Unique
Tables de billard dans la salle de jeux de Chartwell l'Unique. Billiards tables in Chartwell l'Unique's game room
Piscine intérieure spacieuse à Chartwell l'unique. Spacious indoor pool at Chartwell l'unique
Deux chaises bleues dans la bibliothèque de Chartwell l'Unique. Two blue chairs in Chartwell l'Unique's library
Salon commun à Chartwell l'Unique. Common sitting area at Chartwell l'Unique
Salon de l'entrée à Chartwell l'Unique.  Front foyer sitting area at Chartwell l'Unique
Salon moderne avec lumière naturelle chez Chartwell l'Unique. Modern living room with natural light at Chartwell l'Unique
belle chambre à Chartwell l'Unique / beautiful bedroom at Chartwell l'Unique
  • Charmante terrasse extérieure à Chartwell l'Unique. Lovely outdoor patio at Chartwell l'Unique
  • Bel étang derrière Chartwell l'unique. Beautiful pond behind Chartwell l'unique
  • Salle à manger à aire ouverte chez Chartwell l'Unique. Open concept dining area at Chartwell l'Unique
  • Tables de billard dans la salle de jeux de Chartwell l'Unique. Billiards tables in Chartwell l'Unique's game room
  • Piscine intérieure spacieuse à Chartwell l'unique. Spacious indoor pool at Chartwell l'unique
  • Deux chaises bleues dans la bibliothèque de Chartwell l'Unique. Two blue chairs in Chartwell l'Unique's library
  • Salon commun à Chartwell l'Unique. Common sitting area at Chartwell l'Unique
  • Salon de l'entrée à Chartwell l'Unique.  Front foyer sitting area at Chartwell l'Unique
  • Salon moderne avec lumière naturelle chez Chartwell l'Unique. Modern living room with natural light at Chartwell l'Unique
  • belle chambre à Chartwell l'Unique / beautiful bedroom at Chartwell l'Unique

Freedom and Flexibility

Ideal for active seniors, our apartments combine 24-hour on-site support and an engaging social life with optional services like the availability of delicious meals, activities, housekeeping and laundry. It's freedom, plus convenience and peace of mind. Instead of worrying about cooking, cleaning or home repairs, choose to thrive and enjoy life. 

Understand your support and care options

The dining experience

Every day, our kitchen team is ready to welcome you and serve comfort food that you’ll enjoy. In the warm atmosphere of our magnificent dining room, come and discover the many dishes carefully prepared by our chefs. A varied à-la-carte menu, family and guest meals, catering service, wine service and themed dinners are all available to help you enjoy your meals in style and in good company. 

Discover our menus and dining services 
Carrot soup in a bowl with carrot, crouton and basil garnish

Take a closer look at the lifestyle at Chartwell L’Unique.

DOWNLOAD OUR BROCHURE
Senior couple holding each other close smiling

Activities and amenities

The retirement residence’s prime location makes it an ideal place for seniors in Saint-Eustache seeking an active retirement. We’re located near several restaurants and a movie theatre, as well as other amenities that will enhance day-to-day senior living. 

Chartwell L'Unique is a vibrant residence that promotes an engaging social life for seniors. In addition to care, dining room and housekeeping services, you can take advantage of a variety of social and recreational activity programs tailored to your interests. You will no doubt find your favourites among the many available. Consider our indoor shuffleboard court, which gives you the chance to play, rain or shine. An absolute must! 

  • Chartwell Residence Ladies enjoying cup of Coffee in dinning room
  • Chartwell Residents enjoying the game of Billiards
  • Senior ladies chatting and enjoying painting

A selection of inviting suites

Starting from $1,709/month

Our modern complex provides a range of spacious studio and one- and two-bedroom apartments with kitchen and bathroom. You’ll be delighted by these cozy apartments filled with natural light that provide guaranteed comfort. 

Explore our suite plans 

Senior living in Saint-Eustache

At Chartwell L'Unique, you can rest easy. The safety of the apartments and our friendly, attentive staff will ensure that you enjoy your days to the fullest. Upon your arrival, you’ll be charmed by the peaceful environment created by our beautifully appointed garden. Every common area is available for you to relax and enjoy. The residence offers a truly unique atmosphere. In addition, our prime location allows you to live an active, worry-free life, since everything is close by. 

Things to do in Saint-Eustache

As well as the atmosphere inside the residence, the neighbourhood plays a role in ensuring residents’ well-being. Chartwell L'Unique is close to major roadways and public transit, providing easy access to shopping centres, boutiques and the many restaurants in the area. Nearby performance venues and movie theatres also feature the latest blockbusters.  

Seniors can take a walking tour of historic Saint-Eustache, led by a local guide, or step inside Moulin Legare, an old mill overlooking the water. No matter your interest, it is the perfect place to call home.  

The Laurentian Chemin du Terroir gives seniors the opportunity to explore the area through extensive walking paths. The trail, opened in 2010, is 226 kilometres long - so there is plenty of nature to explore! You will pass through a National Park, as well as past several local wineries. 

Chartwell L'UNIQUE MAP

Shopping for retirement homes?

There are many important factors to consider when trying to find the best retirement community for yourself or a loved one. Practical considerations like location, cost and the right support or care services for your unique needs, emotional considerations like how the residence made you feel and your interactions with staff, and so much more. Read our helpful guide today for questions to ask during a tour, topics to discuss with family, and how to make a decision you can feel confident in..

Download our guide
Senior couple in the background holding tiny home in the foreground