Chartwell Cité-Jardin résidence pour retraités

60 De la Futaie Street, Gatineau, Quebec J8T 8P5

    Reviews for this Residence- Overall Ratings -   (4.0)




Please select the Pineapple to verify you are human. (Required)


Donald Ferland

Bonjour mon nom est Donald Ferland, récemment mon épouse et moi avons décidé de changer de mode de vie et de déménager en résidence. Notre conseillère madame Odette Bérubé a su tout au cours de ce processus, nous guider afin de satisfaire nos plus grands besoins. Madame Bérubé s'est montrée d'une patience d'ange (surtout avec moi) . Toujours à l'écoute de nos besoins, elle a fait preuve d'une très grande patience et d'un fort désir de nous aider. Dans les moments ou la situation se corsait, elle a su garder son calme, son sourire et sa bonne humeur afin que notre expérience soit dès plus positive. Je pourrait en rajouter encore et encore mais je me limiterai à dire un très très gros merci à madame Bérubé. Si nous avons choisi Cité Jardin, c'est grâce à elle. MERCI ET LONGUE VIE.

Lucie Beauparlant

La résidence Cité jardin c'est chez-moi, c'est mon chez-nous. Je suis résidente ici depuis 10 ans déjà. Et je ne pourrais pas vivre ailleurs. Il n'y a pas d'autres places pour moi. Je connais tout le monde ici. J'aime voir tout le monde heureux et qui sourit à tout le monde...Et tout le monde me connaît. Je souhaite maintenant m'impliquer un peut plus. Les gens sont exceptionnelles, et j'adore la façon dont je suis traité. J'aime bien les employés, car tous nous salut partout dans la résidence. Lucie Beauparlant, résidente.

Gertrude Charron

J’aime beaucoup vivre avec les gens, j’aime la compagnie. Ici on est comme une famille et j’aime ça. Je me fais beaucoup d’amis. Et quand on veut être seule on s’en va dans notre appartement. J’ai beaucoup de plaisir. En un mot, je suis très heureuse ici. J’ai toujours été active et toujours impliquée. Je ne peux pas rester à rien faire. J’aime être occupée, je ne m’ennuie jamais. Même mes enfants et petits enfants trouvent que je suis très occupée, ils ne peuvent pas venir me voir quand ils veulent. Gertrude Charron, résidente, Cité Jardin

Pauline Plouffe

Moment de bonheur inoubliable ! Hier, j’ai vécu un moment de bonheur inoubliable grâce à Chartwell Cité-jardin, résidence où j’habite depuis 5 ans. Grâce au programme «Moment de bonheur» de Chartwell, j’ai pu aller visiter ma sœur qui habite à la résidence Chartwell Riverpark Place à Nepean. Ma sœur, Ghislaine, souffre de la maladie d’Alzheimer et je ne l’avais pas vue depuis plus d’un an. Le chauffeur de Cité-jardin m’a conduit avec la limousine. Il m’a accompagnée à la résidence Riverpark où j’ai été accueillie comme une reine grâce à la complicité entre les deux résidences. Autant le personnel de Cité-jardin à mon départ que le personnel de Riverpark à mon arrivée, ont fait preuve de sollicitude et d’un grand égard à mon endroit. On m’a conduit à la chambre de ma sœur avec le chauffeur pour une séance de photos pour immortaliser ce moment. On nous a ensuite amenées dans un salon privé où une table avait été dressée pour nous avec un bouquet de fleurs sur la table et un mot de bienvenue. Comme me l’avait conseillé, Mme Chabot, la directrice des soins à Cité-jardin, je suis restée devant elle à la regarder afin de profiter du moment présent. Et c’est là qu’elle a dit «J’ai une sœur qui s’appelle Pauline». Mon cœur a chaviré, ma sœur venait de me reconnaître pour un instant. J’ai éclaté en sanglots ! C’est probablement la dernière fois que je vois ma sœur, ces précieux moments seront gravés à jamais dans mon cœur. J’aimerais dire que c’est difficile pour moi de voir ma sœur dans cette condition. C’est une femme très éduquée, une scientifique. Elle a travaillé à la conception du bras canadien pour la navette spatiale. À mon retour à Cité-jardin, le personnel m’a accueillie et j’ai pu partager mon expérience avec eux, encore en larmes et remplie d’émotions et de bonheur. J’ai vécu un des plus beaux moments de ma vie ! Merci à la belle équipe de Charwell Cité-jardin. Pauline St-Amour Plouffe Résidente, Chartwell Cité Jardin

Pauline Plouffe St-Amour

Merci, merci, merci

Lorraine Strasbourg

Pitoyable, c'est le jour et la nuit depuis 6 mois! Mes parents sont arrivés, il y a 3 ans et c'était le grand luxe. Depuis la dernière augmentation de loyer, vous avez coupé partout! La qualité, rapidité, service aux résidents à la salle à diner est médiocre. Le service de ménage à $125 par mois est ridicule. Je vais refaire les planchers et le ménage le samedi après la femme de ménage et c'est incroyablement sale! J'ai des photos à l'appui. Nous avons fait uneplainte et aucun suivi n'a été fait. C'est de l'abus aux personnes àgées! Personne ne veux se plaindre, ils ont peur d'être identifier et même d'être punis! Bravo de prendre soin...des gens avant nous qui ont batis notre avenir, formés et élevés la génération de demain!!!!!

Chartwell encourages our stakeholders to review and rate our properties and services in full accordance with our Website Terms of Use.

Questions about living at this residence?


819-282-8449




Nearby Residences